Your town hall / News / Fab'Désir du mois de juin

Fab'Désir du mois de juin

En résumé :
Samedi 13/06 : Restauration/reliure de livres
Samedi 20/06 : Modélisation 3D
Samedi 27/06 : Atelier écriture

Ateliers :
Samedi 13 juin de 15h à 17h
Reliure / Réparation de livre
Vous aimez vos vieux bouquins ? Venez en prendre soin !
Ils sont usés ou abîmés, donnez une seconde vie à vos livres de poche, livres de recettes, bref tous vos livres irremplaçables.
De la réparation d'une page à la reconstitution d'un livre entier, quelques techniques simples empruntées à la reliure pour prolonger leur existence.
Pour ce dernier atelier, nous finaliserons les réparations de livres entamées lors des séances précédentes.
Avec Bernard Thédié

Samedi 20 juin de 15h à 17h
Modélisation 3D  
Suite de la prise en main du logiciel FreeCAD ; les bases et ++
Réalisation ensemble d'un exercice de modélisation.
Démonstration d'impression 3D en parallèle de l'atelier.
Avec Odilon Brosse

Samedi 27 juin de 15h à 17h
Atelier d'écriture  
Un après-midi par mois à FabDésir. Se rencontrer, lancer des mots, des pensées et avec la sensibilité de chacun, la créativité et la capacité à communiquer avec les autres, on libère la parole. De là, un poème, une prose, un roman de vie, chacun peut choisir comment imaginer et exprimer son vécu, son enfance, identifier ses émotions et les expliquer.
Le mois de juin annonce déjà l'été, l'atelier d'écriture prend fin pour cette année, la dernière rencontre va finaliser le petit livret que nous avons créé pendant nos rencontres, j'espère qu'on pourra continuer  
à la prochaine rentrée avec des nouveaux projets . 
Avec Enza Picano
_ _ _ _ _

Nous apprécions de savoir combien nous serons, merci de nous informer de votre venue.
Les ateliers sont ouverts à toute personne intéressée. Nous vous encourageons bien sûr à partager ces infos.

L'adhésion à notre association Rendez Vous en Pays Nétrablais est demandée pour participer aux activités du FabLab (10€/an) ; vous pouvez adhérer lors de votre venue à un atelier.
Nous vous solliciterons pour une participation libre aux frais de fonctionnement lors des ateliers, libre à vous donc ! Merci de soutenir votre fablab et son association. Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer ces ateliers et de continuer à développer ce lieu.


A très bientôt à FabDésir !